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Pourquoi avoir un site web ? 6 raisons capitales

6 raisons créer site web entreprise

Un site web est la vitrine dématérialisée de votre organisation. Il est en constante interaction avec les internautes, vos clients et vos futurs clients. C’est pourquoi il est important de soigner votre site et de veiller à la qualité de son contenu. Vous avez quelques réticences ? Découvrez 6 raisons capitales d’avoir un site web professionnel qui dynamisera votre image et votre présence sur le web !

 

Augmentez votre crédibilité

Aujourd’hui, avoir un site web augmente votre crédibilité. Si des clients potentiels ne vous retrouvent pas dans un moteur de recherche, cela signifie que vous n’existez pas. Dans le cas contraire, cela rassure les internautes qui considèrent alors votre entreprise comme légitime.

Votre canal de communication principal

Un site web vous permet de rédiger et publier des articles et d’entretenir un fil d’actualité. Ainsi, vous informez vos clients actuels et futurs des derniers développements dans votre entreprise. Pour cela, vous pouvez mettre autant de documentation que nécessaire (textes, PDF, images, word, vidéos, powerpoint, etc.). Votre site devient alors une source d’information essentielle, disponible partout et en tout temps.

Présentez vos activités, produits & services

De nos jours, les consommateurs dépensent de plus en plus sur le web. Il est donc capital d’y être présent pour valoriser vos produits et/ou vos prestations. Effectivement : par rapport à un concurrent, un client potentiel optera plutôt pour l’enseigne la plus visible, la plus riche de son approche et de son contenu.

Profitez du réflexe « Google »

Tout client potentiel qui cherche à se renseigner sur une offre a le réflexe de le faire en ligne. Il est alors capital d’être parmi les premiers résultats dans les différents moteurs de recherche. Pour les sites marchands, cette initiative déclenche des ventes en ligne 24h/24 et 7j/7, ainsi que des déplacements physiques dans votre enseigne. Les objectifs ? Ne perdre aucun client potentiel, accroître votre carnet de commander et booster votre chiffre d’affaires.

Connaître votre clientèle et affiner vos services

Grâce aux différents outils et analyses statistiques que vous fournit votre site internet, vous récoltez des informations capitales sur votre clientèle. Leurs adresses email et autres données d’utilisateurs, par exemple. Dans le cas d’un site marchand, son profil-type, ses envies, les produits/services populaires et ceux qui attirent le moins l’attention. Vous pourrez alors améliorer votre offre et, via les formulaires de contact, créer un lien direct avec vos clients.

Un bon investissement à long terme

Vous pourrez constater les avantages d’un site internet, notamment votre diminution de dépense en impression. Votre site web n’est jamais fermé, contrairement à vos locaux et peut répondre de lui-même aux questions que se posent les internautes. Ainsi, que ce soit pour une prise de rendez-vous, un comparatif immédiat entre deux offres, la réservation d’une table dans un restaurant, ou la mise à jour de la plateforme, vous faites gagner du temps à vos prospects et vous-même.

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