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Découvrez notre gamme d’écrans interactifs !

Découvrez nos écrans interactifs

De plus en plus d’établissements scolaires et d’entreprises en France cherchent à renouveler leurs méthodes éducatives, de formation et de collaboration. Pour cela, la plupart font le choix des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE). Parmi elles, on retrouve l’écran interactif.

Un écran interactif, c’est quoi ?

En apparence, l’écran interactif (ou dalle interactive) prend la forme d’une tablette tactile géante qui peut être fixée sur un mur ou un support mobile. Concrètement, il s’agit d’un moniteur tactile qui vous permet d’interagir avec un ordinateur externe, un PC interne (OPS) ou un système embarqué Android.

C’est un dispositif tout-en-un et haut de gamme de présentation et de collaboration. Facile à installer et entretenir, il est très confortable à manipuler. D’ailleurs, l’écran interactif se révèle très utile dans les écoles, établissements de formation et les entreprises. En effet, il permet d’interagir avec le public et d’effectuer de nombreuses actions.

De plus, cet outil informatique peut aussi bien être pris en main par des adultes que par des enfants. Notamment grâce à son interactivité et son ergonomie qui en font un outil solide et résistant. En effet, le cadre robuste fixé autour de l’écran préserve ce dernier des coups et des déformations. Il peut donc être utilisé dans des lieux très fréquentés (écoles, salles d’exposition, halls d’accueil, etc.).

Les usages et les avantages des écrans interactifs

Pour former

Les écoles et les centres de formation utilisent de plus en plus les écrans interactifs. Dans les deux cas, proposer un cours avec ce support est synonyme d’interactivité et de stimulation dans l’apprentissage et l’enseignement. En effet, l’écran interactif permet d’enrichir le cours avec du contenu multimédia (documents, images, vidéos, internet). Ainsi, il facilite le travail de collaboration. De cette manière :

  • Les élèves sont plus concentrés puisque l’outil en lui-même attise leur intérêt pour le cours. Quel que soit leur niveau, cet outil de pédagogie active leur offre un moyen d’expression différent.
  • Les enseignants/formateurs enseignent plus facilement des savoirs essentiels et des notions complexes.

Pour collaborer

Dans une entreprise, les collaborateurs participent très régulièrement à des réunions et des formations. Grâce aux écrans interactifs :

  • Animer une réunion ou appuyer une formation devient très simple. Ainsi, faire participer les collaborateurs et leur faire apprécier les temps de réunions ne relève plus de l’impossible.
  • Vous améliorez les performances de vos équipes. Ces écrans aident à la gestion de leurs projets et renforcent la coordination de vos équipes.

De cette manière, les écrans interactifs proposent des possibilités d’usage et des solutions qui s’adaptent à vos besoins. Que ce soit la collaboration à plusieurs, sur place ou à distance ; la participation via des tablettes, ordinateurs ou autre ; tout est possible.

Comparaison au vidéoprojecteur

Par rapport au vidéoprojecteur, avec l’écran interactif, il n’y a plus de risque d’être ébloui(e) par la lampe, gêné(e) par l’ombre portée et le point chaud ou encore, par le bruit du ventilateur. Les visuels présentés restent d’une très grande qualité ; même dans une salle très éclairée. Et ce, quelle que soit la taille de l’écran.

En outre, l’entretien est restreint : il n’a pas de filtre à nettoyer ou remplacer, ni de lampe à changer.

 

Notre gamme d’écrans tactiles intelligents

Afin d’accompagner les entreprises, les collectivités et les écoles dans leur transformation numérique, AramisGroup propose toute une gamme d’écrans interactifs adaptés à leurs besoins :

Les caractéristiques des écrans interactifs d'AramisGroup

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A propos

Aramis Group est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement digital des sociétés en leur apportant 5 domaines de compétences-clés pour améliorer la gestion de leurs métiers : l’informatique , la téléphonie, l’impression, le web et la formation.