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AramisGroup fête ses 20 ans !

Cette année AramisGroup fête ses 20 ans !

Depuis la création de la toute première activité formation en 2001, l’entreprise a bien évolué, en consolidant son image et son positionnement sur le marché.

20 ans plus tard, AramisGroup compte 5 départements, 33 collaborateurs et 2 agences en France qui font la fierté de son dirigeant, Philippe Boch.

C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir le parcours de notre entreprise, à travers son histoire et ses étapes majeures de construction.

 

2001 : l’aventure commence

L’aventure commence en 2001. Après de riches expériences dans différents groupes, Philippe Boch décide d’écrire sa propre histoire en se lançant dans une toute nouvelle aventure : l’entreprenariat. Il rachète un centre de formation pour accompagner les entreprises dans la valorisation et la montée en compétences des salariés d’entreprises. Ainsi, CDTEL Formation, située à Courcouronnes, propose alors un large choix de formations en bureautique, en développement personnel et management.

 

2004 : En route !

En 2004, Philippe Boch, passionné depuis toujours d’informatique et de nouvelles technologies, identifie auprès des TPE/PME, un besoin fort d’accompagnement pour structurer leur informatique. Il crée Aramis SI qui devient rapidement le partenaire des entreprises pour optimiser leurs systèmes d’information et protéger leurs données.

 

2015 : Nouveau tournant

En 2015, dans une volonté d’homogénéiser les 2 activités – Informatique et Formation – CDTEL Formation est rebaptisée Aramis Formation.

C’est également en 2015 qu’AramisGroup et ses équipes emménagent dans leurs nouveaux locaux situés à Saint-Pierre-du-Perray, en Essonne. Ainsi, ces derniers offrent plus d’espace et de possibilité à l’entreprise de continuer sa croissance et de répondre aux nouveaux enjeux de développement du groupe.

2016-2017 marque un nouveau tournant dans l’aventure. Soucieux de répondre au mieux aux problématiques de ses clients, et avec la montée en puissance de l’informatique au sein des organisations, Philippe Boch et ses équipes complètent l’offre de services en intégrant trois nouveaux départements : Solutions d’impression | Marketing Digital | Téléphonie IP. AramisGroup devient alors un acteur reconnu.

 

2018 : la première Aramis Cup

En 2018, AramisGroup, accompagnée par ses principaux partenaires, crée un événement golfique pour remercier leurs clients et asseoir sa notoriété. Face au succès de cette journée, AramisGroup décide de réitérer chaque année cet événement qui allie convivialité et partage.

 

2019 : L’extension

En 2019, on pousse les murs ! AramisGroup entreprend l’agrandissement de ses locaux pour répondre à la croissance des différents départements. Ainsi, les travaux réalisés permettent entre autres d’accueillir deux nouveaux espaces : un show-room client et un entrepôt.

 

2020 : On continue

Malgré un contexte sanitaire difficile, Philippe Boch mise sur l’avenir. C’est pourquoi, il décide d’ouvrir la toute première agence à Marseille pour assurer une présence locale sur la région PACA auprès de ses clients. Cette ouverture d’agence se réalise en octobre 2020.

 

2021 : 20 ans déjà

Après 20 ans d’existence et d’expérience au service des entreprises, AramisGroup propose désormais à ses clients une offre complète, solide et flexible.

Au fil du temps, AramisGroup se spécialise dans l’accompagnement et le service dédiés aux TPE/PME. Avec un objectif : offrir des solutions capables de répondre en tout point à leurs attentes, leurs objectifs et leurs budgets. Aussi, les équipes d’AramisGroup se consolident et œuvrent jour après jour pour accompagner les clients d’experts dans les différents domaines. Le groupe construit ainsi avec ses partenaires des relations durables et privilégiées.

Aujourd’hui, AramisGroup compte 33 collaborateurs répartis sur deux agences en France.

L’ADN qui constitue l’un des points forts de notre groupe est la satisfaction client. C’est pourquoi, toutes nos équipes mettent le client au cœur de nos métiers au travers de la confiance, la réactivité, la proximité et l’expertise.

Ainsi, le groupe compte aujourd’hui 5 départements en synergie :

  • INFORMATIQUE : nous gérons l’informatique des entreprises en proposant des solutions adaptées (sécurité, sauvegarde, matériel, logiciels, cloud, …)
  • TÉLÉPHONIE : nous déployons la téléphonie sur IP au sein des entreprises
  • IMPRESSION : nous proposons des systèmes d’impressions, multifonctions, scanners et solution GED
  • MARKETING DIGITAL : nous accompagnons les entreprises en assurant leur visibilité sur le web grâce à la création/refonte de sites web professionnels et évolutifs, l’animation des réseaux sociaux
  • FORMATION : nous accompagnons les entreprises dans la montée en compétence des collaborateurs sur différentes thématiques comme la bureautique, le management, la sécurité au travail, etc…

Pour marquer cet anniversaire, AramisGroup rafraîchit son identité visuelle grâce à une nouvelle version de son logo tout en conservant les éléments historiques de son design :

 

Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans ?

To be continued…