ActualitésPrint

Découvrez la nouvelle gamme EPSON !

Visuel nouvelle gamme EPSON

Pour les petites aux grandes entreprises, Epson propose une vaste gamme de multifonctions Jet d’Encre Professionnel qui vous permettent de gagner en productivité et de réduire votre impact environnemental. Des modèles monochromes aux modèles couleurs, A4 à A3+, vous trouverez le produit qui vous convient.

 

La technologie Jet d’Encre EPSON : l’impression éco responsable

La gamme de multifonctions Jet d’Encre Professionnel EPSON utilise un mécanisme simple, rapide et fiable qui permet d’imprimer sans chauffe ni contact, contrairement à la technologie Laser.

Processus d'impression Laser VS Jet d'Encre

Source : EPSON

Cette simplicité de processus vous permet donc d’augmenter votre productivité. En effet, Les systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel Epson sont jusqu’à 3,5 fois plus rapides que les imprimantes laser ou les copieurs couleur, et ce, sans compromettre la qualité.

Les avantages du Jet d’Encre EPSON

Une économie d’énergie et de coûts

Les systèmes d’impression Jet d’Encre Professionnel EPSON n’utilisent pas de chaleur au cours de l’impression. Par conséquent, ils permettent de réaliser jusqu’à 95% d’économie d’électricité par rapport à une imprimante laser.

conso électrique annuelle imprimante Jet d'Encre VS laser

Source : EPSON

Ainsi, les solutions Jet d’Encre professionnel Epson sont jusqu’à 3 fois moins cher à l’usage que les imprimantes laser. Cela entraîne une réduction significative du coût d’exploitation.

La protection des utilisateurs

Les imprimantes laser, les photocopieurs et les télécopieurs sont des sources de pollutions intérieures. En effet, ils émettent de l’ozone qui peut être très nocif pour les muqueuses oculaires et respiratoires. Il augmente également les problèmes liés à l’asthme.

De plus, sa réaction avec d’autres composés organiques volatiles présents dans l’air, en espace clos, peut conduire à la formation de polluants secondaires. Ces derniers sont potentiellement nocifs pour la santé humaine.

Les imprimantes Jet d’Encre Professionnel EPSON sont certifiées ISO CLEAN ROOM Niv 5. Elles n’émettent donc pas de gaz d’ozone, aucun élément volatile toxique, et sont silencieuses avant et après utilisation. Elles vous garantissent un environnement propre et sain.

Moins d’interventions nécessaires des utilisateurs

L’ultra réactivité des solutions Jet d’Encre EPSON offre une réduction de 98% des manipulations et des pièces nécessaires au processus d’impression, par rapport à une imprimante laser. Il y a donc moins :

  • De risques à la manipulation,
  • D’appels de maintenance,
  • De bourrage papier et moins de temps d’arrêt passé à remplacer des consommables,
  • Et une meilleure disponibilité et durabilité des appareils.

 

La réduction des déchets et de l’empreinte carbone

Consommable Jet d'Encre nouvelle gamme EPSON

Source : EPSON

Les réservoirs d’encre haute capacité (ci-haut) fournissent une autonomie élevée aux consommables des multifonctions Jet d’Encre EPSON. Ils nécessitent donc moins :

  • De pièces de rechange,
  • D’éléments à remplacer (pas de four, de boc photoconducteur par rapport à la technologie laser),
  • De CO2 lié à la consommation électrique,
  • De CO2 lié à la livraison des machines et consommables.

Ils réduisent ainsi la charge de déchets générés et à traiter, et suppriment les gaspillages énergétiques. En effet, ils nécessitent 36 fois moins de livraison que pour des appareils laser et génèrent jusqu’à 92% de CO2 en moins que ces derniers.

La nouvelle gamme de multifonctions Jet d’Encre Professionnel EPSON

La nouvelle gamme de multifonctions ultra-rapides EPSON peut atteindre des vitesses d’impression ISO de 100 pages/min. Elle vous fait bénéficier des avantages écologiques que seule la technologie Jet d’Encre peut offrir.

Nouvelle gamme EPSON multifonction Jet d'Encre

 

Faites la transition vers une imprimante Jet d’Encre Professionnel avec Epson !

 

 

A propos

Aramis Group est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement digital des sociétés en leur apportant 5 domaines de compétences-clés pour améliorer la gestion de leurs métiers : l’informatique , la téléphonie, l’impression, le web et la formation.