Actualités

Découvrez 4 bonnes raisons d`être sur les réseaux sociaux

4 raisons réseaux sociaux

En France, Facebook réunit 46,9 millions de visiteurs uniques par mois et 28,1 millions par jour (source : Médiamétrie, 2019). Les réseaux sociaux et de messagerie fournissent aux internautes une toute nouvelle manière de s’informer et de communiquer. Et alors qu’avoir une présence sur le web est devenu essentiel, certaines PME et TPE hésitent encore à se lancer. Découvrez dans cet article comment les réseaux sociaux peuvent servir à votre entreprise.

Faire grandir votre notoriété et votre réputation

Les réseaux sociaux sont des outils de proximité primordiaux pour toucher votre cible et de nouveaux prospects. Les choix sont nombreux entre Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube, Snapchat, Pinterest et bien d’autres. Tout comme votre site web, ils vous permettent :

  • D’exister aux yeux de vos potentiels clients et de leur montrer que vous êtes aussi actifs sur la toile
  • De définir les valeurs fondamentales de votre marque, sa vision et ses valeurs en la faisant passer dans chaque communication. Ainsi, vous bénéficierez d’une image de marque plus humaine, plus facile à comprendre et plus accessible. En définitive, cela attirera les prospects qui s’identifient à vos aspirations et votre identité.

Engager vos cibles

Être visible aux yeux de vos cibles et donc, attirer de potentiels prospects, nécessite d’avoir une communauté engagée. L’engagement est la capacité des internautes à interagir avec une marque sur les réseaux sociaux. Cela à travers des réactions (likes, j’adore, solidaire, etc.), partages, commentaires, clics, messages en privé et bien d’autres.

Pour cela, il est nécessaire de créer un contenu authentique, distinct autres marques et qui renforce la fidélité et la confiance des futurs prospects.

Générer un trafic utile

Les réseaux sociaux vous permettent aussi d’améliorer votre référencement. En effet, les algorithmes des différents moteurs de recherche favorisent les sites web détenant une ou plusieurs pages sur les réseaux sociaux. Pour en bénéficier :

  • Soyez présents sur les réseaux sociaux sur lesquels votre cible est la plus susceptible d’être présente.
  • Publiez du contenu qualitatif fréquemment et au moment où les utilisateurs sont les plus actifs sur les différentes plateformes

De cette manière vous générerez un trafic durable et qualifié vers votre site internet.

Un outil de veille

Les réseaux sociaux vous permettent d’affiner votre stratégie de marketing relationnel. En étudiant les stratégies gagnantes de vos concurrents (la qualité des réponses, les possibilités de contact via les réseaux sociaux, etc.), vous ajusterez la vôtre. Ainsi, les expériences clients gagneront en qualité et les clients exprimeront leur satisfaction. En définitive, leurs commentaires et témoignages positifs serviront de gage de qualité quant à vos offres et vos services.

Votre agence digitale vous accompagne dans votre stratégie média

Aramis Online, votre agence digitale en Essonne, vous aide à animer votre communauté.
En fonction de votre métier et vos cibles, nous vous accompagnons sur la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest, etc.
Notre agence en marketing digital crée et pilote vos campagnes publicitaires en composant des messages impactants et performants.

Pour en savoir plus, contactez-nous : marketing@aramisgroup.fr

Mais pas seulement !

Notre agence en marketing digital, aussi spécialisée dans la création de site web, vous fournit votre site vitrine ou e-commerce sur mesure.

A propos

Aramis Group est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement digital des sociétés en leur apportant 5 domaines de compétences-clés pour améliorer la gestion de leurs métiers : l’informatique , la téléphonie, l’impression, le web et la formation.